Quelle nourriture pour un enfant de 1 ans ?

Quelle nourriture pour un enfant de 1 ans ?

Pas besoin de vous soucier de la préparation d’aliments spéciaux pour votre yearling. Peu importe ce que le reste de votre famille mange, il peut aussi le manger. Vous devez juste faire attention à éviter autant de sel que possible dans vos aliments. Bien sûr, cela régit la plupart des plats à emporter et au restaurant car ils sont généralement riches en sel.

 

Céréale

 

Un classique de tous les temps! Les céréales comme le maïs congelé sont ramollies avec du lait et sont faciles à digérer. Essayez d’obtenir des grains entiers, autant que possible.

 

Concombre

 

Les concombres coupés sont une collation rafraîchissante à tout moment de la journée. Pour rendre votre bébé plus confortable, il est préférable de les couper dans le sens de la longueur, en faisant des bâtonnets de concombre en forme de frites. Si c’est une chaude journée d’été, certains concombres peuvent prévenir la déshydratation.

 

Dal

 

Dal regorge de protéines, ce qui aide à développer les muscles. Le curry Dal peut être mangé avec du riz et n’a pas un goût fort. Assurez-vous de couper en petits morceaux.

 

 

Soupe aux légumes

 

C’est facile à nourrir pour un enfant d’un an et a la bonté de tous les légumes que vous ajoutez. Par exemple, la soupe aux carottes serait bonne pour vos yeux et les pommes de terre contiennent des fibres.

 

Soja

 

Les granulés de soja deviennent rapidement une source courante de protéines pour les végétariens purs. En raison de la texture lisse qu’il obtient après la cuisson, c’est un excellent choix pour les enfants.

 

poulet

 

Faites attention à acheter du poulet ou du poulet biologique certifié sans hormones. C’est une bonne idée de faire cuire votre poulet pour le rendre plus doux. Aussi, évitez les saveurs très épicées et coupez la viande cuite en petits morceaux, en enlevant les os avant de la donner à votre enfant.

 

Poisson

 

Lors de la préparation du poisson, rappelez-vous toujours que la friture lui fait perdre une grande partie de sa valeur nutritive, par opposition à son utilisation dans les currys. Comme le poulet, et bien plus que cela, faites attention de frotter la viande et assurez-vous qu’il ne reste plus d’os avant de la donner à votre bébé. Même les os lisses trouvés dans les poissons de mer peuvent rester coincés dans la gorge d’un jeune enfant.

 

Conseils d’alimentation

 

Lorsque vous utilisez des recettes d’aliments pour bébés maison pour les enfants d’un an, n’ayez pas peur de trouver de la variété! Certains médecins pensent qu’ils peuvent choisir des mangeurs s’ils restent longtemps avec la même nourriture. L’inconvénient de choisir une grande variété d’aliments est l’augmentation du risque que votre enfant mange des aliments auxquels il ou elle peut être allergique. Dans la plupart des pays développés, les tests d’allergie font partie de la procédure médicale régulière pour les enfants. Nous vous encourageons à rechercher les mêmes options!

 

Ne passez pas des aliments liquides aux aliments solides. Relax. Passez des textures plus douces aux aliments semi-solides avant de passer aux aliments solides.

Le meilleur moment de la journée pour nourrir votre bébé avec des aliments solides est quand il se réveille le matin ou après une sieste et a beaucoup d’énergie.

Ne négligez pas l’avantage d’avoir une chaise haute pour nourrir un bébé. Non seulement votre bébé est en sécurité et en sécurité, mais il est ergonomiquement plus facile pour votre dos, un trop grand besoin après 9 mois de grossesse et un an de déchets de votre bébé.

 

Il n’est jamais trop tard pour donner le goût de la nourriture saine à votre yearling. Un enfant peut prendre jusqu’à 15 essais avant d’essayer un nouvel aliment. Donc, s’ils ne mangent pas leurs carottes le lundi, assurez-vous de les essayer le mercredi et même la semaine prochaine! Ne forcez pas votre bébé à nourrir quoi que ce soit. Ils peuvent ne pas avoir faim ou ne pas prendre de repas. S’ils continuent de refuser un aliment en particulier pendant un certain temps, c’est très bien. Tout comme vous aimez et n’aimez pas certains aliments, les enfants aussi.

 

Une alimentation saine ne se soucie pas; C’est une habitude. Et il n’y a pas de meilleur moment pour commencer à manger sainement que lorsque vous commencez littéralement à manger.

 

Attention

 

Chaque enfant est différent, alors utilisez ces plans de repas comme un guide fiable que vous choisissez. Vous pouvez modifier les repas selon les préférences / besoins de votre enfant.

Ne nourrissez jamais un bébé. Lors de la préparation de la formule, suivez les instructions sur la boîte et utilisez la cuillère doseuse fournie. Lors de l’introduction d’aliments solides à un bébé, il est nécessaire de préparer d’abord des bouillies / soupes aquatiques. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, le soignant / la mère doit épaissir lentement les liquides au mieux de ses capacités.

AdminEcole

Related Posts

Un enfant malade peut-il être accepté par la crèche ?

Un enfant malade peut-il être accepté par la crèche ?

Conseils pour dormir avec un nouveau-né

Conseils pour dormir avec un nouveau-né

L’importance de nourrir vos enfants avec du bio

L’importance de nourrir vos enfants avec du bio

Comment pousser ses enfants à se brosser les dents ?

Comment pousser ses enfants à se brosser les dents ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *