Nos conseils pour décorer la chambre de vos enfants

Nos conseils pour décorer la chambre de vos enfants

Les enfants sont connus pour changer leurs goûts personnels minute par minute. Et ce n’est pas grave, tout cela fait partie du plaisir de grandir. Cependant, quand vient le temps de décorer votre chambre, mettre à jour constamment le décor pour refléter les goûts en constante évolution peut être épuisant, pour ne pas dire coûteux. Utilisez ces conseils pour concevoir une chambre qui grandit avec votre enfant et qui exprime toujours qui il est.

 

Investissez dans des meubles intemporels

 

Si vous en avez un petit, il est facile de se laisser séduire par des articles de crèche amusants. Cependant, la beauté de ces pièces l’emporte largement sur leur longévité. Si votre enfant grandit quelques années, il aura l’air trop jeune et se retrouvera en affaires. Recherchez plutôt des meubles que vous pourrez conserver dans votre maison pendant des années. Par exemple, au lieu d’acheter une garde-robe pour enfants, choisissez-en une sur laquelle faire pousser vos vêtements. Si vous avez de l’espace, investissez dans un lit double sur un lit simple pour accueillir plus de couchages pour les invités.

 

Choisissez des meubles multifonctionnels

 

Le mobilier à double fonction est idéal, surtout si vous voulez une pièce d’une pièce adaptée à un bébé et prête à emménager dans un enfant. Sortez des sentiers battus d’une table à langer standard et achetez un bureau ou une commode pouvant être équipée d’une table à langer rembourrée. De cette façon, vous pouvez utiliser le bureau aussi longtemps que vous en avez besoin, mais votre enfant aura une pièce prête à faire ses devoirs après la rentrée scolaire. Semblable à quand il est temps d’acheter un lit, recherchez-en un avec rangement intégré en dessous. Le stockage aide à garder la pièce fraîche et propre en offrant des options supplémentaires pour stocker une quantité infinie de jouets.

 

Gardez les éléments de conception coûteux neutres

 

Dans chaque projet de design, il y a plusieurs domaines où vous voulez résister à l’épreuve du temps: le sol, le mobilier et les couleurs. Au lieu d’utiliser ces choses pour expliquer comment peindre les murs d’une chambre de bébé en rose ou bleu pastel, choisissez une option qui a du pouvoir. Choisissez des couleurs chaudes qui sont chaleureuses et invitantes, des finitions classiques pour vos meubles et des revêtements de sol universels.

 

En matière de neutralité, le prix est une bonne règle de base. Si l’article que vous achetez coûte une somme importante, assurez-vous qu’il est obsolète dans un court laps de temps. Laissez l’ajout d’un décor moderne à des objets que vous n’oublierez pas de remplacer lorsqu’ils se démodent.

 

Personnalité photo avec accessoires

 

Bien sûr, l’espace de votre enfant ne doit pas être de personnalité, loin. C’est leur propre espace et ils devraient être encouragés à l’utiliser pour exprimer qui ils sont. Assurez-vous de toucher cette personnalité avec des accessoires qui peuvent être modifiés aussi facilement que votre intérêt. Cela signifie des articles comme des tapis, des oreillers et des cadres qui seraient beaux sur une base semi-régulière. S’il est toujours bon de réduire au minimum les fissures, permettre à votre enfant de choisir quelques bibelots à afficher dans sa chambre est un moyen simple et abordable de lui permettre de se sentir impliqué dans le processus de conception.

 

Gardez votre enfant avec vous

 

La chambre de votre enfant est l’endroit où il passe le plus clair de son temps, il est donc essentiel qu’il se sente chez lui dans la pièce. Dans son livre « Les chambres d’enfants: des endroits élégants pour dormir et jouer », l’auteur Susanna Salk réitère l’importance de l’engagement. Il suggère de rappeler à vos enfants que leurs chambres sont leur propre logement, mais aussi une partie de la maison. N’ayez pas peur d’être clair sur les domaines dont vous êtes ouvert à la discussion et qui ne sont pas négociables. Mais gardez à l’esprit que plus votre enfant se sent bien dans son espace, plus il a de chances d’en prendre soin à long terme.

 

En bout de ligne

 

Quand il s’agit d’enfants, rien n’est permanent. Ils changent leurs aliments, couleurs et styles préférés aussi facilement que le vent souffle. Pourquoi la conception de vos pièces devrait-elle être une exception? Soyez prêt pour ces demandes de changement et quand elles arriveront. Cependant, si vous suivez ces conseils pour concevoir une pièce qui grandit avec votre enfant, vous pouvez vous épargner beaucoup de temps, d’argent et de frustration dans le processus. Mais, au mieux, vous pouvez respecter la personnalité unique de votre enfant lorsque vous le faites, ce qui n’est jamais une mauvaise chose.

AdminEcole

Related Posts

Comment bien organiser le goût d’anniversaire de son enfant ?

Comment bien organiser le goût d’anniversaire de son enfant ?

Toutes nos astuces pour voyager en famille

Toutes nos astuces pour voyager en famille

Comment faire une robe de princesse pour votre fille ?

Comment faire une robe de princesse pour votre fille ?

Choisir la bonne résidence étudiante pour son enfant

Choisir la bonne résidence étudiante pour son enfant

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *