Comment rallumer l’étincelle dans votre couple ?

Comment rallumer l’étincelle dans votre couple ?

Excellente question. Je pense que les gens ne veulent pas être seuls. En fin de compte, nous voulons nous sentir connectés. Nous voulons sentir qu’il y a quelqu’un que nous voyons vraiment dans le monde. C’est la chose la plus importante: être vu. Combien de personnes ressentent vraiment?

 

Cette citation sur Avatar: « Je te vois. » Il y a quelque chose de très puissant à ce sujet. Parce que quand on se sent on a l’air heureux. Nous nous sentons reconnus pour qui nous sommes. Et très peu de fois dans notre vie nous sentons qu’ils nous voient. Mais nous avons le potentiel, l’espoir pour cela, dans une excellente relation.

 

MIEUX: Est-ce que cela doit changer avec le temps?

Je ne pense pas que l’idée de changer son importance pour moi changera. Je pense que c’est toujours vrai. Quand une relation est en difficulté, cela arrive presque toujours parce que nous n’avons pas l’impression que cette personne voit plus. Vous pouvez avoir quelqu’un dans un mariage de 20 ans, et son partenaire s’est senti plus compréhensif il y a dix ans qu’aujourd’hui. Nous acceptons que nos partenaires ne grandissent pas. Nos partenaires grandissent. Ils changent. Ils évoluent. L’erreur est de penser qu’ils ne le sont pas.

 

Je ne peux pas dire que je vous ai rencontré cette année parce que je vous ai rencontré il y a trois ans. Je dois te connaître tout le temps. C’est ce que vous voulez vraiment voir. J’ai encore besoin d’être curieux. Dix ans après mon mariage, je devrais encore vous demander: « Quels sont vos objectifs? » Si je suppose que c’était le même sujet il y a trois ans, je ne le vois vraiment pas. Je ne pense donc pas que le besoin d’être vu changera. Mais je pense que nous l’accepterions volontairement si nous étions ensemble assez longtemps. La connaissance n’est pas la même chose que la vraie compréhension.

 

MIEUX: Comment empêchez-vous le pétillement de disparaître?

Les gens ont besoin de comprendre, et l’un de mes bons amis, en parlant de cela dans son livre, « Mating in Captivity », est une énorme différence entre l’amour et le désir. L’amour est quelque chose avec lequel nous nous lions. Nous nous rapprochons. Nous devenons un.

 

Quand on y pense, au début d’une relation, tout est une attraction gravitationnelle vers la proximité. Mais le désir est l’autre composante dont nous avons besoin dans une relation. Il y a un désir d’espace entre deux. Et quand vous fermez une relation comme celle-là, il n’y a plus d’espace, maintenant le désir ne peut plus respirer. Puis il se ferme.

 

Et cela se produit dans les relations à long terme. Vous avez un mariage qui s’effondre souvent, non pas par manque d’amour, mais par manque de désir. Donc, la partie triviale est que nous devons faire ce qui semble complètement contre nature, c’est-à-dire grandir nous-mêmes parfois, ou faire quelque chose qui aide notre partenaire à nous voir à nouveau comme quelque chose de mystérieux. Et cela pourrait être quelque chose de simple. Vous n’avez pas besoin de prendre du temps loin de votre partenaire. Votre partenaire ne saura peut-être jamais danser et ce soir, vous suivez un cours de salsa. Assez pour que votre partenaire dise « Hein? » Maintenant, tout à coup, votre partenaire semble être: « Aujourd’hui, il y a quelque chose de différent chez vous. »

 

MIEUX: Quel est l’espace « entre les deux » qui vous fait parler?

Hussey: L’amour est la proximité. C’est le désir qui crée l’intimité, non? Plus nous voulons d’une personne, plus nous voulons la rapprocher. Mais un désir se crée dans l’espace entre deux. Rencontrer quelqu’un est le mystère.

 

L’amour c’est « je te connais ». La mélodie est «Je veux te rencontrer». Donc, c’est comprendre ces petits mécanismes qui nous rendent encore mystérieux, même pour quelqu’un que nous avons connu toute notre vie. Et ce n’est vrai que dans les relations personnelles. Nous sommes vraiment nos frères, nos sœurs, nos mères … nos enfants.

 

Les gens dans leurs relations pensent: « Maintenant, j’ai celui-là. Je l’ai fait. J’ai gagné. Maintenant je vais me concentrer sur mon travail. » Tu es un idiot. Parce que ce [ratio] devient moyen et qu’il mourra si vous adoptez cette approche. Votre relation doit être un endroit où il n’y a pas d’arrogance. Aucun sentiment de droit. Rien que vous prenez volontairement. Ce doit être un endroit où vous tuez complètement votre ego et venez chaque jour en disant: « Comment puis-je être formidable avec vous? » Et c’est quelque chose que les gens ne font pas.

AdminEcole

Related Posts

Conseils pour dormir avec un nouveau-né

Conseils pour dormir avec un nouveau-né

Comment perdre du poids après sa grossesse ?

Comment perdre du poids après sa grossesse ?

Quel cadeau pour mon petit-copain ?

Quel cadeau pour mon petit-copain ?

Les vitamines pour votre grossesse

Les vitamines pour votre grossesse

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *