Comment pousser ses enfants à se brosser les dents ?

Comment pousser ses enfants à se brosser les dents ?

Ce n’est un secret pour personne que faire brosser les dents à un petit enfant peut être plus une tâche qu’un élément essentiel de sa routine d’hygiène de base. Ils courent. Ils cachent. Ils grimacent. Tout ce qu’ils peuvent pour l’éviter. Et quand ils commencent à se brosser les dents, c’est encore un peu délicat. Ils chargent le dentifrice et l’avalent comme s’ils étaient sucrés (hélas!). Ensuite, ils se caressent les dents pendant environ 2 secondes et quand ils ont fini, ils jettent la brosse dans l’évier.

 

Ce n’est pas très efficace lorsque vous demandez à quelqu’un, en particulier au dentiste. Puis j’ai commencé à réfléchir. Comment puis-je amener mes enfants à commencer à mieux se brosser les dents … et à se brosser vraiment les dents au lieu de se contenter d’essayer le dernier goût du dentifrice? Après quelques essais et erreurs, nous avons trouvé des conseils de brossage des dents qui fonctionnaient plutôt bien pour nos enfants. ‘Conseils faciles pour rendre le brossage de vos dents amusant pour les tout-petits!

 

Intégrez-le à votre routine quotidienne

 

C’est vraiment l’étape la plus importante pour que votre tout-petit pratique un bon brossage. Assurez-vous d’inclure le brossage des dents comme une partie importante de vos routines matinales ou au coucher. Les enfants ont besoin de cohérence pour apprendre presque tout, donc si cela signifie mettre en place une minuterie pour qu’ils se brossent juste avant la routine du coucher et l’heure du coucher ou leur rappeler de le faire le matin, faites-le. ce brossage fait partie de leur horaire normal afin qu’ils puissent s’y habituer.

 

Ajoutez une chanson amusante

 

Lorsque vous voulez que votre tout-petit fasse quelque chose, faites en sorte que cela semble moins une corvée et plus un jeu. Ajouter une chanson amusante et mémorable est un moyen facile de motiver vos enfants à se brosser les dents. Avec mon fils aîné, nous utiliserions une variante d’une chanson de famille comme «Brossez, brossez, brossez-vous les dents, tous les jours». au lieu de « Row, row, row your boat ». A bien fonctionné!

 

comportement du modèle

 

Eh bien, c’est une étape importante que la plupart des parents oublient parfois. Parce que cela semble si basique. Nous disions souvent simplement à nos enfants qu’ils se brosseraient les dents, en leur indiquant où se brosser les dents. Mais lorsque nous avons commencé à nous brosser les dents en même temps que nos enfants se brossaient les dents, nous avons découvert que cela les aidait à mieux comprendre comment le faire. La modélisation est si importante!

 

Aidez-les à brosser

 

Les jeunes enfants sont connus pour avoir une durée d’attention très courte, on s’attend donc à ce qu’ils veuillent simplement se brosser les dents pendant quelques secondes et s’en débarrasser. Ensuite, bien que le brossage devrait être rapide, vous pouvez toujours les guider sur la façon de brosser correctement. Laissez-les essayer par eux-mêmes (pour développer un sentiment d’indépendance) mais aidez-les également à terminer le travail. Mon dentiste a fortement recommandé d’y aller et de faire le ménage lorsque votre enfant a terminé pour aider à prévenir les caries; cela ne prend que quelques secondes, mais vous pouvez garder vos dents en bonne santé en apprenant à le faire elles-mêmes.

 

ajouter des incitations

 

Nous avons utilisé des tables de récompenses pour presque tout dans notre maison. Apprendre à aller aux toilettes, problèmes de comportement et horaires d’alimentation Il était évident d’ajouter le brossage des dents à la liste.

 

pratiquer le jeu

 

En plus de l’intégrer à votre routine quotidienne, vous entraîner à vous brosser les dents pendant les périodes de jeu peut faciliter l’apprentissage du brossage des dents pour les jeunes enfants. Ensuite, la prochaine fois que votre enfant est prêt à jouer et cherche à attraper un stéthoscope jouet, dites-lui qu’il peut également jouer un dentiste super-héros en réparant les dents de Dolly après ces vers de bonbons qu’elle a mangés. Ensuite, vous verrez à quel point ils seront brossés la prochaine fois que ce sera leur tour.

 

Choisissez une brosse à dents spéciale

 

Choisir une brosse à dents adaptée aux enfants est le moyen le plus simple (et le plus amusant!) De commencer à susciter l’intérêt pour l’ensemble du processus de brossage des dents à l’âge de 2 ou 3 ans.

 

Les options pour trouver un favori pour votre enfant sont presque infinies,

 

Vous pouvez choisir votre personnage de dessin animé ou de film préféré, vous pouvez trouver une brosse qui commence, vous pouvez obtenir une brosse à dents électrique qui les aidera à faire le travail plus rapidement, et la liste est longue.

 

Nous avons revu notre part de brosses à dents comme prévu avec les jeunes enfants, mais nous avons constaté que les personnages préférés sont ceux qui les attirent le plus et en font une expérience plus agréable pour les enfants. De nos jours, mes garçons aiment Moi, Moche et Méchant: Dru, les filles, Lucy et les sbires, ils aiment toute l’équipe! Nous avons vu des films d’innombrables fois et les gars sont accro.

 

Alors quand je les ai surpris avec une brosse à dents à moteur minion, ils étaient excités! C’était le moyen idéal de s’exciter

AdminEcole

AdminEcole

Related Posts

Conseils pour dormir avec un nouveau-né

Conseils pour dormir avec un nouveau-né

L’importance de nourrir vos enfants avec du bio

L’importance de nourrir vos enfants avec du bio

Quelle nourriture pour un enfant de 1 ans ?

Quelle nourriture pour un enfant de 1 ans ?

Les vitamines pour votre grossesse

Les vitamines pour votre grossesse

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *