Comment faire une robe de princesse pour votre fille ?

Comment faire une robe de princesse pour votre fille ?

La base de cette robe de princesse est un modèle de robe de style campagnard très simple, et j’ai ajouté des beautés amusantes comme des volants, des rubans et une rose. Cette robe est large avec un décolleté et des manches élastiques pour qu’elle grandisse avec un enfant, confortablement de 3 à 6 ans. C’est une robe de princesse rose clair classique qui peut donc convenir à tout type de petite princesse.

 

À partir de satin rose, coupez les pièces pour les manches, le dos et le côté devant. Découpez le milieu devant en satin blanc. À partir de satin blanc, coupez deux bandes de 5 « de large sur la largeur du satin pour les volants (non illustrés). Dans le satin rose, coupez une bande de 5 » de large sur la largeur du satin (pour la décoration florale). Pour la jupe , Mesurez votre enfant à un pouce sous l’aisselle jusqu’à l’endroit où vous voulez que l’ourlet de la robe tombe (il faut beaucoup de temps à votre enfant pour la porter plus longtemps). Ajoutez 3 pouces à cette mesure (pour la taille et l’ourlet inférieur). Couture), et coupez sur toute la largeur du tissu satin rose dans cette longueur (mon tissu mesurait 54 ″ de large). Coupez cette pièce en deux pour avoir une jupe à l’avant et une jupe à l’arrière.

 

Prenez le devant central découpé en satin blanc et attachez les morceaux de ruban doré découpés à la taille comme sur la photo ci-dessus (j’ai trouvé ma place). Vous pouvez préférer trois croix ou une seule – vous et votre princesse dépendez de vous! Serrez le ruban, puis cousez-le à la pièce en satin avec des points au milieu de chaque longueur du ruban.

 

Avec les côtés droits ensemble, l’une des pièces de devant rejoint rarement le côté de la pièce de devant centrale. (Pour cette robe, j’ai utilisé ma surjeteuse pour une machine à coudre tout-en-un, mais si vous utilisez une machine normale, assurez-vous de coudre les coutures avec un point zigzag après la couture.) Répétez avec le côté opposé. Appuyez sur la couture à feu doux. Faites un morceau de ruban adhésif sur la couture, coupez-le à la bonne taille et cousez avec des morceaux au milieu. Répétez avec le côté opposé.

 

Avec les côtés endroit contre endroit, cousez le devant de la bosse à l’arrière de la bosse aux coutures latérales.

 

Cousez les deux longs morceaux de satin blanc ensemble à une extrémité courte de chacun. Pliez en deux, envers contre envers, et rassemblez le long du bord rugueux. Ici, j’ai utilisé ma surjeteuse pour tricoter rapidement en ajustant la tension, mais vous pouvez également la coudre avec un point long sur votre machine et tirer le fil supérieur. Voici un excellent article sur les techniques de récolte.

 

Avec des bords rugueux ensemble, le volant blanc blanchit autour du bord inférieur d’une manche. Après la couture coupée à la taille. Tournez vers le côté droit, appuyez légèrement et cousez environ 1/8 po près de l’ourlet pour garder le volant à plat. Répétez avec la deuxième manche.

 

Coupez deux morceaux de 1/4 « élastique d’environ 8 ». Sur l’envers des manchons du cockpit, tracez une ligne droite avec un crayon et une règle à environ 4 pouces du bas du volant. Attachez l’élastique sur le côté de la manche torsadée en cousant une ligne droite au centre de l’élastique, tirez l’élastique à la main pendant que vous trempez pour enrouler le tissu et l’élastique sur le côté opposé de la manche étirer. Répétez avec la deuxième manche. Pliez toutes vos manches horizontalement en deux avec les côtés endroit contre endroit, et cousez toutes les coutures latérales ensemble en ajustant le bas des volants.

 

Ouvrez le haut d’une manche et cousez ses bords tordus à l’ouverture de manche tordue d’un côté du corps, endroit contre endroit. Faites correspondre les avant-bras. Coudre ensemble.

 

Avec des bords rugueux ensemble, le volant en satin blanc apparaît sur le bord inférieur du corps. D’un angle latéral, pliez le petit bord rouge du volant vers le bas. Lorsque vous revenez au début, chevauchez légèrement l’extrémité du volant sur le début et repliez le bord rouge vers le bas après avoir coupé pour l’ajuster.

 

Avec les côtés endroit contre endroit et prendre en sandwich le volant au milieu, coudre les pièces avant et arrière de la jupe ensemble aux coutures latérales. Rassemblez le bord supérieur de la jupe avec une surjeteuse ou une machine ordinaire et fixez-le au sol (tirez ou rassemblez pour s’adapter) avec les côtés droits. Voir.

AdminEcole

Related Posts

Comment bien organiser le goût d’anniversaire de son enfant ?

Comment bien organiser le goût d’anniversaire de son enfant ?

Toutes nos astuces pour voyager en famille

Toutes nos astuces pour voyager en famille

Nos conseils pour décorer la chambre de vos enfants

Nos conseils pour décorer la chambre de vos enfants

Choisir la bonne résidence étudiante pour son enfant

Choisir la bonne résidence étudiante pour son enfant

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *